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Affichage des articles du 2017

Poulet mariné au vinaigre balsamique et au miel, salade d’avocat

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Poulet mariné au vinaigre balsamique et au miel, salade d’avocat
Ingrédients : 500 gr de poulet
Marinade : 190 ml de vinaigre balsamique4 càs de miel3 gousses d’ail écrasées2 càs d’huile d’oliveSel et poivre
Salade : Une boule mozzarella2 avocats3 tomatesSel et poivre
Préparation :
Mélanger les ingrédients pour la marinade, ajouter le poulet et placer 30 min au frais.
Pendant ce temps couper la mozzarella et les légumes en cubes, saler, poivrer et réserver au frais.
Cuire le poulet dans la marinade.
Quand le poulet est cuit et la sauce sirupeuse, servir accompagné de la salade.
Bon appétit !!!

source : https://chefcuisto.com/recette/poulet-grillee-californien-a-lavocat/

Pain à la compote de pommes et cannelle

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Pain à la compote de pommes et cannelle
ingrédients :  125 ml d’huile neutre150 gr de sucre50 gr de cassonade2 œufs200 gr de compote de pomme4 càs de yaourt grec200 gr de farine1 càc de bicarbonate de soude½ càc de levure chimique1 càs de cannelleUne pincée de muscadeUne pincée de sel
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger l’huile, les sucres et les œufs.
Ajouter la compote de pommes et le yaourt.
Finir par le reste des ingrédients.
Placer dans un moule à cake graissé et enfourner ¾ d’heure.
Bon appétit !!!
source : https://chefcuisto.com/recette/pain-a-compote-de-pommes-cannelle/

Barres glacées à la noix de cajou et aux myrtilles

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Barres glacées à la noix de cajou et aux myrtilles
Ingrédients : 90 gr de noix de cajou60 gr de yaourt grec2 càs de jus de citron et son zeste150 gr de myrtilles
La croûte : 70 gr d’amandes90 gr de dattes
Préparation :
Placer les noix de cajou 8h dans un bol d’eau
Mixer les dattes et les amandes.
Ajouter de l’eau afin d’avoir une pâte.
Garnir le fond d’un moule de cette pâte et réserver.
Mixer l’ensemble des ingrédients de la garniture et verser sur la croûte.
Placer 4h min au frais
Bon appétit !!!

source : http://www.troisfoisparjour.com/fr/recettes/desserts/barres-glacees-aux-noix-de-cajou-aux-bleuets

Bouchées healthy façon «pumpkin pie»

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Bouchées healthy façon «pumpkin pie»  
Ingrédients : 90 gr de flocon d’avoine30 gr d’amandes65 gr de beurre de cacahuète80 gr de potimarron en purée2 càs de sirop d’érable1 càc de 4 épices45 gr de pépites de chocolat
Préparation :
Mixer tous les ingrédients sauf le chocolat jusqu’à avoir une pâte épaisse.
Ajouter à la main le chocolat et former des boules de la taille d’une balle de golf.
Placer au frais jusqu’à la dégustation.
Bon appétit !!!
source : http://www.delscookingtwist.com/fr/2017/10/31/healthy-pumpkin-energy-bites/

Riz au lait au caramel de banane et chocolat

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Riz au lait au caramel de banane et chocolat
Ingrédients :
Riz au lait : 200 gr de riz rond1l de lait60 gr de sucre20 gr de beurre
Finition : 120 gr de sucre9 cl d'eau3 bananes  50 gr de chocolat au lait
Préparation :
Porter une casserole d’eau à ébullition et placer 3 min le riz préalablement rincé.
Porter à ébullition le lait puis laisser 40 min à feu doux.
10 min avant la fin ajouter une banane coupée en rondelles.
Hors du feu ajouter le sucre et le beurre.
Chauffer le sucre dans une casserole jusqu’à obtenir un caramel.
Ajouter l’eau et continuer à cuire jusqu’à ce qu’il soit liquide.
Ajouter les deux bananes restantes et continuer la cuisson 2 min.
Hacher le chocolat.
Placer le riz dans des ramequins et garnir de caramel et de chocolat.
Bon appétit !!!
source :http://doriannn.blogspot.be/2015/01/et-si-un-jour-je-devenais-raisonnable.html

coleslaw sucrée

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coleslaw sucrée
Ingrédients : 4 càc de de vinaigre4 càs de sucreUne pincée de sel240 gr de mayonnaise½ chou blanc2 carottes
Préparation :
Râper les légumes
Mélanger le reste des ingrédients et mélanger aux légumes.
Placer au frais 2h.
Bon appétit !!!

source : https://chefcuisto.com/recette/salade-de-chou-style-pfk/

Tarte banane coco, noisettes, chantilly au citron vert

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Tarte bananes coco, noisettes, chantilly au citron vert
Ingrédients :
Pâte coco : 220 gr de farine70 gr de sucre glace135 gr de beurre65 gr de coco râpée1 œuf1 blanc d'œuf
la tarte : 35 gr de noisettes35 gr de sucre100 gr de noix de coco râpée4 bananes2 càs de sucre
Chantilly : 250 gr de mascarpone400 gr de crème liquide entière70 gr de sucre glaceLe zeste d'un citron vert
Préparation :
Pâte coco :
Mélanger le beurre, le sucre glace, la farine et la noix de coco afin d’avoir une poudre.
Ajouter l’œuf pétrir jusqu’à avoir une pâte homogène.
Placer au frais une heure.
Pendant ce temps chauffer les noisettes et le sucre avec un peu d’eau dans une poêle.
Quand les noisettes sont bien enrobées de caramel, laisser refroidir sur du papier sulfurisé.
Quand il est froid, mixer et mélanger à la noix de coco préalablement torréfiée.
Préchauffer le four à 180°C.
Abaisser la pâte et foncer un moule de 25 cm.
Cuire à blanc jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.
Sortir du four et badigeonner de blanc d’…

Risotto à la feta marinée

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Risotto à la feta marinée
Ingrédients : 200 gr de riz rond30 gr de beurre1 oignon4 gousses d’ail1 feuille de laurierLes zeste d’un demi-citron400 gr de tomates pelées1 l de de bouillon de légumes30 cl de passataThymPaprikaHuile d’oliveSel et poivre
Feta marinée : 1 càs de graines de cumin300 gr de fetaHuile d’olive
Préparation :
Faire revenir l’ail et l’oignon dans de l’huile.
Ajouter le riz.
Quand il est nacré, ajouter le reste des ingrédients ainsi qu’une pincée de paprika et de thym.
Pendant la cuisson, faire revenir le cumin à sec, l’ajouter à la feta et recouvrir d’huile.
Quand tous le liquide du riz est absorbé, servir accompagné de la feta.

Bon appétit !!!
source : http://unsiphonfonfon.ladymilonguera.fr/2017/08/risotto-orge-perle-feta-marinee-yotam-ottolenghi/

Kebbe végétariens à l'aubergine

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Kebbe végétariens à l'aubergine
Ingrédients : 250 gr de boulgour2 aubergines2 gousses d'ail2 oignons1 piment oiseau1 càc de maïzena1 càc de coriande1 càc de cannelle 1 càc de cumin1 botte de persilsel et poivre
Préparation :
Cuire le boulgour à l’eau salée
Préchauffer le four à 180C°.
Couper les aubergines en cubes et mixer avec les oignons et l’ail
Mélanger au boulgour cuit, ajouter la maïzena et les épices.
Former des boules de pâtes, placer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfourner  30 min.
Bon appétit !!!
source : https://yellowmustard5.blogspot.be/2016/04/kebbe-vegetariens-laubergine.html


Crumble au potimarron, chocolat et noix de pécan

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Crumble au potimarron, chocolat et noix de pécan
Ingrédients :
Pâte potimarron : 230 gr de potimarron190 gr de farine80 gr de beurre65 gr de miel2 œufs½ càc de levure chimique½ càc de bicarbonate1 càc de 4 épicesUne pincée de fleur de sel
Base chocolat : 160 gr de chocolat noir100 gr de crème liquide50 gr de beurre40 gr de cacao1 œufUne pincée de fleur de sel
Crumble : 60 gr de noix de pécan50 gr de farine35 gr de beurre25 gr de cassonade

Préparation :
Base potimarron :
Cuire le potimarron, réduire en purée et ajouter le beurre, les œufs et le miel.
Incorporer les ingrédients secs et réserver.
base au chocolat :
Chauffer la crème et le beurre, incorporer le chocolat puis quand le chocolat est fondu, incorporer le cacao et l’œuf.
Crumble :
Concasser les noix et mélanger les ingrédients afin de former un crumble.
Préchauffer le four à 180°C et beurrer le moule.
Verser la moitié de la pâte au potimarron puis la moitié de la pâte au chocolat mélanger à l’aide d’un  couteau afin de mélanger un peu les pâte…

Boulettes au fenouil, sauce à la bière

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Boulettes au fenouil, sauce à la bière
Ingrédients : 500 gr de porc haché1 oignon1 bulbe de fenouil 60 gr de mie de painthym2 gousse d’ail1 œufLait
Pour la sauce à la bière : 1 oignon1 gousse d’ail25 cl de bière blonde15 cl de bouillon de légumes         
Préparation :                     
Émincer l’oignon et le bulbe de fenouil. faire revenir le fenouil et l’oignon dans de l’huile.
Ajouter un fond d’eau et laisser 20 min, le temps que le fenouil soit tendre.
Placer la mie dans le lait 10 min et égoutter.
Hacher l’ail et mélanger avec le pain, le fenouil, l’œuf.
Ajouter la viande et assaisonner. Faire revenir les boulettes et réserver
Pour la sauce : hacher l’oignon et l’ail. faire revenir et ajouter la bière et le bouillon.
Porter à ébullition puis baisser le feu.
Ajouter les boulettes et laisser mijoter 20 min le temps que la sauce épaississe.

Bon appétit !!!
source : http://www.altergusto.fr/2017/02/13/boulettes-fenouil-sauce-biere/

Barre au flocon d’avoine, banane, graine et fruits secs

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Barre au flocon d’avoine, banane, graine et fruits secs
Ingrédients : 2 bananes1 càs d'huile de coco2 càs de sirop d'érable50 gr de dattes180 gr de flocons d'avoine50 gr de cranberries séchées50 gr de pistaches50 gr d'amandes50 gr de noix de pécan50 gr de graines de courge50 gr de chocolat noir1 càc de 4 épices
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.
Hacher séparément les fruits secs, les cranberries et le chocolat
Mélanger les fruits secs et les graines
Étaler sur la plaque du four et enfourner 5 min.
Mixer les dattes, les bananes l'huile et le sirop d'érable
Mélanger l’ensemble des ingrédients et placer dans un moule en tassant bien.
Enfourner pour ½ heure.

Bon appétit !!!
source : http://doriannn.blogspot.be/2017/09/parce-que-la-banane-est-mon-amie-mes.html

Popovers

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De délicieux choux américain pour le petit déjeuner, à garnir de chocolat ou de confiture.

Popovers
Ingrédients : 300 gr de farine1 pincée de sel4 œufs50 cl de lait
Préparation :
Préchauffer le four à 220°C.
Chauffer le lait.
Mélanger la farine et le sel.
Ajouter les œufs et battre au batteur électrique.
Ajouter le lait petit à petit en continuant à fouetter.
Enfourner 15 min puis baisser le four à 180°C et laisser 20 min.
Bon appétit !!!

source : http://www.brianizinthekitchen.com/2017/06/popovers-petits-choux-americains.html

gratin de pâte aux aubergines et à la Feta

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gratin de pâte aux aubergines et à la Feta
Ingrédients : 300 gr pâtes maison1 aubergine1 oignon rouge2 gousses d’ail400 gr de tomates concassées250 gr de tomates cerises1 càs de câpres1 càs d’origanHuile d’olive100 gr de fetaBasilic fraisSel et poivre
Préparation :
Émincer l’oignon et l’ail et couper l’aubergine en cubes
Faire revenir l’ail et l’oignon, ajouter l’aubergine et laisser cuire 10 min.
Ajouter les tomates concassées et laisser cuire jusqu’à ce que l’aubergine soit cuite.
Ajouter les câpres, l’origan et assaisonner.
Cuire les pâtes.
Préchauffer le four à 200°C.
Mélanger à la sauce avec la feta.
Placer dans un plat allant au four et enfourner ½ heure.
Bon appétit !!!

source : https://rockthebretzel.com/gateau-de-spaghetti-aux-aubergines-et-a-la-feta/

Shortbreads aux noix de pécan et caramel

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Shortbreads aux noix de pécan et caramel
Ingrédients : 65 gr de sucre130 gr de beurre salé205 gr de farine40 gr de noix de pecan40 gr de caramel
Préparation :
Fouetter le beurre et le sucre.
Quand le mélange est crémeux, ajouter la farine.
Quand la pâte est sableuse, ajouter le caramel et les noix concassées.
Quand la pâte est homogène, former un boudin et placer 1 bonne heure au frais.
Préchauffer le four à 160°C, détailler des biscuits de 1 cm d’épaisseur et enfourner une bonne ½  heure.

Bon appétit !!!
source : http://www.lacuisinedebernard.com/2016/12/shortbreads-aux-noix-de-pecan-et-caramel.html

Dolmadakias

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Dolmadakias
Ingrédients : Une trentaine de feuilles de vigne en saumure150 gr de riz rond1 citron1 cube de bouillon de légumesSel et poivreHuile d’olive
préparation :
Rincer les feuilles de vigne puis cuire 10 min dans de l’eau bouillante.
Laisser refroidir et pendant ce temps cuire le riz avec le bouillon dans deux fois son volume en eau.
Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger le riz avec les zestes de citron.
Garnir les feuilles du riz et rouler les.
Placer dans un plat allant au four en les serrant bien.
Arroser d’huile et de jus de citron et verser un fond d’eau.
Enfourner une heure.
Bon appétit !!!
source : http://keskonmangemaman.blogspot.fr/2016/05/escapade-verte-en-grece-les-dolmadakias.html